régions visitées
infos pratiques
histoire- géo
cartes
fêtes
religions
cuisine
album photos

POKHARA


LA VALLÉE DE POKHARA


Cité enchanteresse nichée dans une vallée tranquille à 827 m d'altitude, Pokhara est le point de départ des treks et des descentes en rafting parmi les plus populaires du Népal. La sérénité du lac Phewa et la munificence du sommet en queue de poisson du Mt Machchapuchhre en toile de fond créent une atmosphère de paix et de magie. La vallée est couverte d'épais-ses forêts égayées de rivières bouillonnantes et de lacs cristallins, et offre ses vues mondialement célèbres sur l'Himalaya. Située à 200 krn à l'Ouest de Kathmandou, Pokhara est reliée par air et par route à Kathmandou et Bhairawa (sur la frontière indienne). Pokhara offre un splendide panorama sur les mts Dhaulagiri, Manaslu, Machchapuchhre et cinq sommets de l'Annapurna, entre autres.


TANSEN


Situé à une altitude de 1343 M, Tansen est le lieu de Villégiature estivale le plus populaire de l'Ouest du Népal, en raison de sa situation et de son climat. Il offre la vue la plus étendue sur le principal centre d'intérêt du pays, l'Himalaya, du Dhaulagiri à l'Ouest jusqu'au Gaurishankar au Nord- Est. Tansen n'est qu'à sept heures de bus de Pokhara. .

CHITWAN


Un des meilleurs parcs nationaux d'Asie, renommé pour sa forte concen-tration de faune sauvage et ses lodges de classe internationale, qui permet-tent d'observer les animaux dans leur habitat naturel. Chitwan, dont le nom signifie "coeur de la jungle", est parmi les derniers vestiges de la vaste étendue herbeuse qui courait jadis ininterrompue, de la rivière Indus dans l'actuel Pakistan, jusqu'à l'actuelle frontière birmane. Le principal intérêt ici est le Chitwan National Parc, une des plus grande zones forestières de l'Asie, foisonnant d'espèces sauvages telles que le rarissime rhinocéros unicorne, plusieurs variétés de daims, l'ours jongleur, le léopard, le sanglier, le dauphin d'eau douce, le crocodile, plus de 350 espèces d'oiseaux, ainsi que l'insaisissable tigre royal du Bengale. Le parc est incrit par l'UNESCO dans la liste du patrimoine naturel mondial. Excursions à dos d'éléphant, promenades dans la nature, canoë, treks dans la jungle... Plusieurs agences autorisées organisent ces différents "safaris". On peut même venir, en rafting depuis Kathmandou sur les rivières Trishuli ou Seti Kohl. La route depuis Kathmandou (5 heures, 165 km) est agrémentée de belles vues sur les collines, rivières et plaines couvertes de jungle.

HAUT DE PAGE